Home > Technologie > Technologie verres

Technologie verres

"Nous souhaitons la meilleure protection pour les yeux de nos utilisateurs."

 

Altitude a développé la gamme de verres SKYLAB avec en filigrane : l'obsession de la qualité optique et de la protection

 

téléchargez notre  CATALOGUE EN LIGNE

 

 

 


 

Des verres haut de gamme:

 

Nous proposons un large choix de verres allant du SKYLAB polycarbonate UV 400   en passant par les verres polarisants et photochromiques.

Les traitements appliqués sur nos verres, la qualité des matériaux employés : Polycarbonate, Polyamide hissent les montures Altitude au sommet de vos exigences.

 

Qualité des matériaux employés:

Nous utilisons le POLYCARBONATE et le POLYAMIDE sur nos produits Sports pour leur grande légèreté et leur résistance exceptionnelle aux impacts.

 

 

Fonctionnalités:

Les verres polarisés, les photochromiques ainsi que les traitements Anti-reflets internes achèvent cette quête obsessionnelle de la qualité et de la performance de cette gamme Skylab, imaginée pour s’adapter à des situations de terrain et protéger vos yeux des rayonnements nocifs.

 

 


 

               

 

 

 

 

 


 

Repérez-vous grâce à nos tags:

En magasin, nos produits sont dotés de Tags électrostatiques permettant de choisir vos lunettes Altitude en fonction des particularités de chaque verre.

Voici les différents tags utilisés :

 

                        

Note :

 

les verres multilayers sont dépourvus de tags electrostatiques.

 

 


 

Indices de filtration/catégorie :

 

Catégorie 0 : très clairs voir totalement incolores ces verres filtrent de 0 à 19% de lumière solaire. Cette catégorie ne constitue pas une protection contre les radiations lumineuses et sont utilisés majoritairement comme lunettes de protection ou contre les courants d'air.

 

Catégorie 1 : ces verres solaires sont légèrement teintés et ont une capacité de filtration entre 20 et 57% de lumière solaire. Déconseillés en cas d'ensoleillement prolongé, ils peuvent néanmoins en fonction de leur couleur de base constituer des filtres intéressants pour améliorer la lisibilité du relief lorsqu'ils sont utilisés sur des bases jaunes ou orangées.

 

Catégorie 2 : ils assurent une protection de base en filtrant 58 à 82% des rayonnements et peuvent être utilisés en demi-saison par faible ensoleillement.

 

Catégorie 3 : avec une proportion de lumière filtrée allant de 83 à 92% ils constituent une protection sérieuse contre tous les rayonnements et sont adaptés à de nombreux contextes d'usage. Combinés à des fonctionnalités polarisantes, anti-reflets, ils représentent le standard qualité de la gamme SKYLAB.

 

Catégorie 4 : ces verres filtrent une très grande quantité de lumière, de 93 à 97%. Ils constituent la meilleure protection en cas d'ensoleillement extrême comme sur la neige, où la réverbération amplifie les effets néfastes de la lumière sur l'oeil.

Ils sont par contre inadaptés à  la conduite automobile car ils peuvent dénaturer la perception des signaux lumineux et des panneaux.

 

Catégorie 2 à 3 : Altitude eyewear préconise le verre SKYLAB PHOTO, un verre PHOTOCHROMIQUE intelligent qui, par les propriétés internes du matériau, permet de s'adapter en quelques secondes à la luminosité ambiante, en passant de la catégorie 2 et ses avantages en terme d'amélioration du contraste, à la catégorie 3 offrant une protection maximum. Skylab PHOTO est particulièrement adapté aux activités vélo ou running pour lesquelles on passe alternativement entre des zones d'ombres (sous bois) à des zones à forts ensoleillements.

 

 


 

Rappel


L'absoption de la lumière :

La lumière traversant un verre solaire subit une atténuation d'intensité due aux propriétés internes et surfaciques du matériau.

La proportion de lumière absorbée entre la face externe et la face interne du verre constitue une réduction du flux lumineux que l'on peut mesurer en pourcentage. En cumulant la quantité de lumière réfléchie à ce pourcentage on définit la catégorie de protection du verre.

Soit ϕi (le flux luminux total incident) sur un verre, la nature des matériaux employés définit ϕa (flux absorbé) la qualité de la surface définit ϕr (flux réfléchi par les deux surfaces) de telle sorte que la lumière filtrée percue par l'Oeil sera ϕ = ϕi - ϕr - ϕa.


 Chaque verre de la gamme SKYLAB a été calibré afin que le flux ϕ soit le plus adapté aux usages de nos montures.


 

 

Altitude Eyewear
Plan du siteMentions légales
© 2013-2017 Altitude Eyewear • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias